Pensée soudaine (2)

Chaque jour, je réalise ce qu’est la vie et ce qui ne l’est pas. Des banalités, des choses quotidiennes m’envahissent et me racontent ! Ils parlent tous vous savez. Cet arbre, cet oiseau, ce banc ou encore ce paysage ! Tout parle et il suffit de tendre une oreille et de caresser chaque paroles qui nous est offerte. C’est beau de comprendre l’incompréhensible et de garder certains secrets ; de parler un langage que tous ne peuvent comprendre et de se faire critiquer parfois. La critique. Un mot qui ne sonne plus aussi faux dans ma tête aujourd’hui. Je l’admire et j’estime que tous devrions faire pareil ! Critiquer. C’est une activité comme tant d’autres vous savez ! Et, dans l’élan certains en font même un métier. Ça réconforte de se savoir critiquer et de savoir que certains n’aime pas. Aimer. Mais, qu’est-ce que c’est au juste ? Rien, ou plutôt tout. C’est compliqué et personnel. Lorsque j’observe cet arbre dont je vous parle un peu plus haut, je ne le vois pas comme vous le voyez. Pour moi, il incarne le savoir et les époques. La nature dans son état le plus absolu.Critiquez donc, cela me plait ! Ou mieux encore dites que je suis folle.

Laisser un commentaire

